Menu Accueil

Chantage mortel

 

Pasteur dans la petite ville de Stock en l’Arkansas, Richard Weatherford coule des jours paisibles avec sa femme Penny et leurs cinq enfants. Avec un rythme de vie routinier, il se consacre pleinement à l’église et à l’écoute de ses ouailles tandis que Penny rempli parfaitement son rôle d’épouse de pasteur en participant à des actions charitables.

Très apprécié, frère Richard est le guide spirituel des habitants. Toujours actif, il est le premier à combattre les fléaux de l’alcool, de la drogue mais aussi l’homosexualité. Un puritanisme exacerbé peut-être… C’est dans une atmosphère d’Amérique très conservatrice que notre prêcheur cache un lourd secret qui pourrait l’emmener sur le chemin de la honte.

Richard apprécie beaucoup Gary, un jeune adulte malmené par la vie mais qui n’hésite pas à faire chanter le révérend lorsqu’il découvre son point faible. L’homme d’église doit trouver rapidement de l’argent pour arrêter ce cauchemar et sauver sa vie sociale et familiale. La terreur s’empare de lui !

 

4 ETOILESMa note : 4/5

Ce que j’en pense…

 

Le personnage de Richard Weatherford nous embarque dès le départ. Il est très sympathique et a beaucoup d’empathie pour son prochain. C’est le chevalier blanc du début de l’histoire. Et petit à petit, la couche de vernis social va s’écailler et mettre à jour une personnalité pleine de ressources.

Les acteurs de sa vie personnelle et professionnelle entreront aussi dans cette danse macabre et Lucifer n’aura qu’à bien se tenir face au genre humain. L’auteur laisse la parole à chacun de ses protagonistes qui pourraient jurer que ce n’est pas de leur faute, qu’ils ne voulaient pas ça… La vie avait déjà placé ses pions et c’est un enchaînement de malheureuses circonstances, une affreuse injustice ! Noir de chez noir ce roman !

 

ETOILES NOIRES

 

 

AU NOM DU BIEN

Titre français

DRY COUNTRY

Titre original

Auteur : Jake Hinkson Traductrice : Sophie Aslanides
Editions : Gallmeister Publication : mai 2019
Nombre de pages : 315 Coût : 22.60 euros

 

 

 

 

Catégories :Auteur Américain Littérature américaine Rentrée littéraire 2019 Roman noir

Tagué:

Bookiners

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :