Menu Accueil

Bilan livresque mai 2019

 

⭐️⭐️⭐️ Les jours de Vita Gallitelli ⭐️⭐️⭐️

Dans ce roman, l’Italie et les Etats-Unis se sont rencontrés dans le livre d’Hélène Stapinski.  Il s’agit de l’histoire même de l’autrice. Hélène vit à New-York et part à la recherche de ses racines italiennes. Son arrière grand-mère a été accusée de meurtre et elle veut savoir. En Italie, elle découvrira la terre du sud meurtrie par la pauvreté.

⭐️⭐️⭐️Sur cette terre comme au ciel ⭐️⭐️⭐️

Force de caractère indispensable pour les vies difficiles que l’on retrouve dans le livre de Davide Enia. Mise en scène d’un enfant parlermitain de neuf ans doté d’une rage de vivre plus forte que les autres. Cette volonté le mènera à une carrière de boxeur professionnel comme aurait dû faire son père…

⭐️⭐️⭐️Ailleurs ⭐️⭐️⭐️

Comédie à l’italienne de Dario Franceschini… un notaire de province, bien installé dans sa vie bourgeoise, voit son univers basculer à la mort de son père qui n’était pas un homme si respectable. Un livre qui fait réfléchir sur le côté burlesque de la vie !

 

⭐️⭐️⭐️ Changeons d’univers avec deux écrivains anglais…

 

⭐️⭐️ ⭐️Les Fantômes de Manhattan ⭐️⭐️⭐️

R.J Ellory est passé maître en l’art du suspens progressif au fil des pages ! Une libraire de New-York va se retrouver dans les méandres de secrets de famille qui vont bouleverser sa vie.

⭐️⭐️⭐️La salle de bal ⭐️⭐️⭐️

Existences brisées, espoir, amour dans le roman d’Anna Hope. Des vies en charpie végétant dans les asiles ou maisons de fous de l’Angleterre du début du XXème siècle…

 

⭐️⭐️⭐️Et si la femme s’occupait plus de sa santé ?

 

⭐️⭐️⭐️Mon combat pour le cœur des femmes ⭐️⭐️⭐️

L’émotion que nous vivons au fil des pages est une histoire de cœur. La Professeure Claire Mounier-Véhier nous l’explique dans son livre de prévention. Comment fonctionne t-il ? Les témoignages proviennent de personnes comme vous et moi. Un livre qui demande à la femme de s’écouter, de faire attention à elle.

Catégories :Bilan mensuel

Bookiners

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :