Menu Accueil

Bilan livresque avril 2019

 

⭐️ J’ai cru qu’ils enlevaient toute trace de toi.

Coup de cœur pour Yoan Smadja avec son livre qui nous plonge dans la guerre du Rwanda. Impossible d’éviter les émotions fortes !

⭐️Seuls les enfants savent aimer

Cali, chanteur et écrivain nous plonge dans les ressentis d’un petit garçon de six ans qui perd sa mère. Passage très digne d’un chemin d’enfance brisé vers les réalités de la vie d’adulte.

⭐️L’aile des vierges

Le féminisme est à l’honneur avec le livre de Laurence Peyrin. Dans l’Angleterre des années 1940 Maggie Fuller se battra pour son ascension sociale. Difficile de se faire une place dans un monde où les lois ont été faites par les hommes.

⭐️Le mari de la harpiste

Dans son livre, Laurent Bénégui évoque avec beaucoup de bonne humeur la place qu’un bel instrument de musique comme  la harpe peut tenir dans la vie du mari de la musicienne !

⭐️Le bel avenir

Robin Kirman nous offre un clin d’œil sur la société américaine. Son roman mêle des étudiants d’Harvard à un meurtre qui n’est toujours pas élucidé dix ans après. Difficile de gérer cette histoire qui revient à la surface !

⭐️Les femmes de Heart Spring Mountain

L’ouragan «Irène» est le fil conducteur du livre de Robin MacArthur. Les ravages de ce désastre climatique ont été très importants dans le nord des Etats-Unis en 2011. A la suite de cette catastrophe naturelle, Vale partira à la recherche de sa mère, Bonnie. Nous remonterons dans le passé sur quatre générations de femmes de 1956 à 2011, profondément attachées à leurs convictions de vie.

😀Comme d’habitude, liste un peu hétéroclite mais toujours très enrichissante !

Catégories :Bilan mensuel

Bookiners

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :