Menu Accueil

La musique de l’amour !

 

Basile adore les belles plantes… il est horticulteur et célibataire. Un peu blasé par les rencontres sans lendemain, il se laissera subjuguer par Charlie, une étincelle blonde, rencontrée lors d’une soirée.

Musicienne et harpiste, elle vit, mange, boit et dort avec son instrument ou plutôt ses instruments car elle possède une quantité de harpes différentes.

EXTRAIT

Dans la modeste hutte de Charlie cohabitaient une demi-douzaine de harpes, si bien qu’il était difficile de se rendre aux toilettes ou d’ouvrir le frigo sans en croiser une. Dès ma première visite dans l’appartement, j’eus droit à une présentation en règle de la famille, ce qui de mon point de vue augurait une évolution favorable de notre relation.

Raide dingue de Charlie, Basile nous raconte avec une grande gentillesse et beaucoup d’humour son quotidien avec toutes ses muses. Il sera l’homme de la situation dès la moindre tracasserie de l’élue de son coeur !

Malgré sa passion dévorante, notre musicienne acceptera de déménager dans un appartement où les harpes trouveront chacune leur place et fondera une famille avec Basile qui, avec douceur, a su prendre sa place.

EXTRAIT

L’Aphrodite était le modèle de sa harpe de concert. Son antériorité, ainsi que la longue campagne de conquête dont elle avait fait l’objet me rappelaient que j’étais le dernier arrivé dans cette formation, et que je devais encore trouver où poser mon pupitre. La nuit suivante, je me reveillai en sursaut, éprouvé par un épouvantable cauchemar : notre enfant venait de naître, avec une jolie tête de pipon, des bras et des jambes tout roses, mais une table d’harmonie en acajou et des cordes à la place du corps.

 

4 ETOILESMa note : 4/5

Ce que j’en pense…

Histoire très romantique qui nous démontre qu’un homme peut épouser une femme et sa vie sans pour cela se trouver sur le bord de la route. Avec intelligence et amour, Basile se rendra indispensable dans l’univers de Charlie jusqu’à en devenir une pièce maîtresse.

Partager sa vie avec toutes ces harpes mystérieuses n’est pas toujours une tâche aisée. L’auteur nous fera vivre des situations burlesques quand par exemple les harpes doivent aller faire du ski avec Charlie ou, lorsque pour se rendre à un concert, elles ne rentrent pas dans la voiture.

Entre l’abnégation de Basile pour sa femme et son univers et la confiance de Charlie envers son mari, c’est un amour partagé et plein de délicatesse.

Laurent Bénégui a écrit un roman court et drôle, un livre feel-good plein d’humour qui nous fait passer un bon moment !

 

ETOILES NOIRES

Le mari de la harpiste de Laurent Bénégui – Editions Julliard – Publication : janvier 2019 – Nombre de pages : 158 – ISBN : 2260030157

 

 

 

Catégories :Auteur français Littérature française Roman feel-good

Tagué:

Bookiners

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :