Menu Accueil

Apparences trompeuses…

FAMILLE PARFAITEDans une des banlieues aisées de Boston, la famille Denbe, se laisse bercer au rythme d’une existence facile.
Justin, le père, est connu et respecté dans le domaine du bâtiment. Il a hérité de l’entreprise de BTP de son père qu’il pérennise au fil des années.
Son carnet de commandes est saturé. Les projets réalisés sont souvent de grande envergure. Sa dernière réalisation est la construction d’une prison d’Etat réputée inviolable. Ce lieu d’incarcération n’est pas encore habité car il vient juste d’être terminé. Les marchés de Justin sont toujours très juteux.
Libby, son épouse, est femme au foyer,  décoratrice, et s’occupe de leur fille unique, Ashlyn. Une adolescente préoccupée par ses études, ses amies et ses amours. Le train de vie est luxueux, la maison cossue et les  moyens de protection de cette dernière extrêmement sophistiqués. Justin ne veut pas prendre le moindre risque. Prudence est mère de sûreté !
En rentrant chez eux après un dîner en tête à tête qui laisse deviner certaines tensions, ce couple s’aperçoit que le signal d’alarme ne fonctionne pas. Il n’a pas été enclenché. C’est sûrement Ashlyn qui a oublié de l’actionner ! Dans la maison, il n’y a aucun bruit, leur fille doit dormir…
Le lendemain matin, la gouvernante découvrira la demeure ouverte dans un désordre inhabituel. Elle ne trouve aucune trace des occupants. Les Denbe ont été enlevés…
La détective Tessa Leoni prendra en charge cette affaire de disparition. Wyatt, un enquêteur de province avec ses méthodes particulières l’aidera à avancer et à comprendre les causes de ce kidnapping d’un genre tout particulier. Ils s’attacheront à entrer dans la vie de chacun de façon à établir le lien de ce rapt.
Note : 4/5 
Ce que j’en pense…
 
Argent, amis, affaires, passé, présent feront partie des ingrédients de cette enquête qui nous dévoilera les dessous d’une famille presque sans histoire.
L’auteure dressera un portrait très juste des trois protagonistes de cette famille qui, chacun de leur côtés, essaient de sauver les apparences. Une faillite familiale déjà amorcée depuis un moment ?
L’argent peut-il acheter le bonheur ?
Intrigue, suspens, rebondissements font une lecture plaisante de ce livre. Avec les problèmes conjugaux et familiaux de Justin et Libby, le rythme est dynamique mais ne présage absolument pas du dénouement !
Une famille parfaite
Auteure : Lisa Gardner
Traductrice : Cécile Deniard (anglais des Etats-Unis)
Editions : Albin Michel
Parution : Octobre 2015
Nombre de pages : 513
ISBN : 2226319239
Editions : Livre de poche
Parution : Janvier 2018
Nombre de pages : 576
ISBN : 2253237086

Catégories :Polar/Thriller

Tagué:

Bookiners

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :