
Pim et Noi sont deux sœurs thaïlandaises. Leur mère est décédée un mois plus tôt et elles veulent se faire un peu d’argent pour soutenir leur famille. Dans l’avion qui les emmène vers la Suède, Noi ne se sent pas très bien. Une fois arrivées à Stockholm, elles prennent le train pour Copenhague. La Hollande est une zone de transit habituelle pour les stupéfiants et le Danemark est un pays de transit. C’est dans ce train que le contrôleur retrouvera Noi, morte. Pim s’est enfuie.
Une nouvelle enquête pour Jana Berzelius, procureure, considérée comme froide et inaccessible et peut-être dotée d’une double personnalité. Elle travaille avec l’aide de la brigade criminelle pour la résolution des affaires, mais aura t-elle vraiment envie de collaborer cette fois-ci ?
Le bruit court qu’un homme se faisant appeler « le Vieux » a repris les rênes de tous ces trafics de drogue et qu’il terrorise les dealers. Même ceux qui se font arrêter savent que si ils mentionnent son nom, ils sont morts.
Ma note : 4/5
Ce que j’en pense…
Ce livre fait suite au premier tome, Marquée à vie, des enquêtes de Jana Berzelius qui a été une enfant soldat adoptée par le couple Margaretha et Karl Berzélius.
Jana devra se battre avec ses vieux démons en collaboration avec une équipe de la criminelle très nombreuse et dont la plupart des protagonistes ont une vie qui n’est pas « un long fleuve tranquille ».
Un peu trop de détails nous éloignent parfois de l’enquête qui reste néanmoins agréable à découvrir. Le troisième tome est en cours. Affaire à suivre !
Sommeil blanc
Auteure : Emelie Schepp
Editions : Harper Collins
Publication : Janvier 2018
Nombre de pages : 409
ISBN : 9791033900764
Catégories :Polar/Thriller
Votre commentaire