Menu Accueil

Terreur

JUSTE UNE OMBRECOUP DE COEURJe m’appelle Chloé Beauchamp. Je suis belle, jeune et très ambitieuse. Et alors ? J’ai tout sacrifié pour profiter de cet ascenseur social qui va bientôt me propulser à la tête d’une grosse agence de publicité.
Et oui ! « Papy » va prendre sa retraite et il veut laisser les rênes de son entreprise à quelqu’un de confiance, donc moi.
Lorsque Philip Martins, mon rival, va apprendre ça, il va s’étouffer de rage ! Bien fait, de toute façon, je le vire ! Et puis Nathalie, la secrétaire… même pas capable de faire un bon café !
Enfin ! Après toutes les heures passées au bureau et les sacrifices de ma vie personnelle, je vais finalement récolter les fruits de ce travail acharné ! Rien de me résiste, même pas les hommes. C’est moi qui dirige !
Il y a juste un petit événement qui me soucie un peu. Hier, en sortant d’un dîner, j’allais récupérer ma voiture garée dans une ruelle lorsque j’ai vu un homme, ou plutôt une espèce d’ombre avec une grande capuche qui me suivait. Il était tard et il faisait très noir dans cette rue non éclairée. J’ai couru, effrayée et je suis partie très vite. Je n’ai pas pu voir son visage.
J’en ai parlé à Bertrand, l’homme de ma vie, ainsi qu’à Carole, ma meilleure amie mais ils pensent tous les deux que je me fais des idées. Ils me conseillent de me reposer car ces derniers temps, ils me trouvent un peu nerveuse, surmenée.
Les jours passent et se sentiment d’être épiée me poursuit. Cette silhouette à capuche est réapparue dans la rue, au restaurant dans lequel Carole et moi nous déjeunions puis devant chez moi. Lorsque je l’aperçois, je me tétanise, c’est incontrôlable.
Carole me répète toujours la même chose ! Quoi qu’il en soit, depuis qu’elle a rencontré un nouveau mec, elle est sur un petit nuage !
A la maison, des objets disparaissaient et réapparaissaient comme par enchantement. Mon frigo s’est rempli tout seul alors que j’étais certaine de ne pas avoir fait les courses ! La nuit, j’entend des pas chez moi. Quelqu’un a les clés de ma maison, ce n’est pas possible autrement !
Cette situation m’angoisse et me rend irritable. J’ai l’impression de devenir folle ! Mon intention était de déposer une plainte au commissariat mais celle-ci n’est pas recevable car les éléments manquent d’après ce que disent les policiers. Et qu’est-ce qu’ils veulent ? Que je me fasse tuer et que j’aille les voir après ?
Heureusement, il y en a un, Alexandre Gomez, qui va m’aider. Avec toutes les mains courantes que j’ai laissées, enfin quelqu’un qui réagit et qui va me protéger.
Je suis tellement fatiguée, il faut que je me reprenne et que je modère ma consommation d’alcool. Le soir, ça me détend. La journée, je suis exécrable au boulot, je ne supporte plus personne. Pourquoi ma vie alors si bien organisée prend une tournure si étrange, incontrôlable et terrifiante ?
J’ai si peur…
COUP DE COEURNote coup de cœur : 5/5 
Ce que j’en pense…
 
Un vrai coup de cœur pour ce thriller de Karine Giebel ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde… lecture addictive !
La principale protagoniste n’est pas toujours sympathique car elle est un peu excessive dans sa soif de réussite. La fée « modeste » a oublié de se pencher sur son berceau mais, à sa décharge, elle se retrouve dans une situation dangereuse et inextricable.
La personnalité des autres acteurs n’est pas en reste… c’est du travail d’orfèvre. Avec leurs forces et leurs faiblesses et parfois leurs côtés sombres, ils feraient des coupables idéaux.
Chloé devra lutter contre cette ombre, ce cauchemar, ce psychopathe et même contre ses proches qui la croient paranoïaque et prête à bénéficier d’un traitement psychiatrique.
Le suspens est maintenu jusqu’à la dernière page et la fin n’est certainement pas celle que vous aviez envisagée !
Juste une ombre
Auteure : Karine Giebel
Editions : Fleuve noir et Pocket
Parution : mars 2012 et mai 2013
Nombre de page : 606
– Prix marseillais du polar en septembre 2012
– Prix Polar 2012
– Meilleur roman français au Festival de Cognac en octobre 2012.

Catégories :Coup de cœur Polar/Thriller

Tagué:

Bookiners

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :